Quels sont les leviers pour augmenter la satifaction client?

La satisfaction client constitue le principal critère de la fidélisation de la clientèle. Pour augmenter les ventes des produits et services, il faut capter l’attention des visiteurs tout en fidélisant les nouveaux prospects. Les chiffres démontrent l’avantage de la satisfaction client sur le développement de l’entreprise. Une légère augmentation de 5 % du taux de fidélisation de la clientèle entraîne une augmentation des bénéfices jusqu’à 55 %. Ce n’est donc pas étonnant si de nombreuses entreprises s’intéressent particulièrement aux leviers leur permettant d’augmenter leur chance de fidéliser leurs clients. Tous les process visant à augmenter la satisfaction client sont étudiés à l’isee. Ces techniques permettent ainsi aux étudiants d’être prêts lors de leurs insertions professionnelles.

Quand satisfaction client ne rime pas toujours avec fidélisation

Satisfaire sa clientèle revient à engager un personnel compétent dans ce domaine. D’ailleurs, la recherche de la satisfaction client est un domaine qui est loin d’être facile. Il faut commencer par définir le comportement et les caractères de ses clients. Pour y parvenir, des méthodes d’analyse efficaces doivent être adoptées. Vous devez lister toutes les caractéristiques de chacun de vos clients. Vous pouvez également vous baser sur des statistiques pour faire une analyse du « Rationnel ». À noter que, dans certains cas, la satisfaction client ne va pas de pair avec la fidélisation. Or, ce cas peut entraîner des graves conséquences sur l’essor de l’entreprise. Il faut donc trouver les solutions adéquates, car l’augmentation des ventes repose principalement dans cette fidélisation de la clientèle.

Les nouvelles attentes des clients en 2016

Les attentes des clients changent généralement d’une année à une autre. Pour cette année 2016, les clients continuent à prêter plus d’attentions à la qualité, non seulement des produits, mais surtout des services qui leur sont proposés. Sans doute, un client s’intéresse particulièrement à l’accompagnement sur mesure, à la réponse instantanée à toutes ses questions et aux diverses offres avantageuses proposent rien qu’aux clients « fidèles ». Une entreprise en recherche continuelle de la satisfaction client doit donc prêter plus d’attentions à ces critères.

 

Author: Thomas Leblanc

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